Aller au contenu principal

Inauguré, Le Village By CA Rouen Vallée de Seine accueille ses startups !

Inauguré, Le Village By CA Rouen Vallée de Seine accueille ses startups !

Le Village by CA Rouen Vallée de Seine, créé à l’initiative du Crédit Agricole Normandie-Seine, est à présent installé dans ses locaux définitifs au Hangar 107 (Quai Jean de Béthencourt à Rouen). Sur l’ensemble des  1800 m² du 1er étage, c’est un lieu de travail, de vie et de rencontre qui s’anime dans le cadre exceptionnel des quais de Seine et du futur éco-quartier Flaubert. En mêlant plusieurs activités (accompagnement des Startups, animation des Partenaires et services événementiels), Le Village By CA Rouen a pour ambition de devenir un des lieux de référence de l’entrepreneuriat et de l’innovation.

 

Ce dispositif, unique à Rouen, mais déjà présent dans toute la France avec près de 25 implantations issues des Caisses régionales Crédit Agricole, a été inauguré ce mois d'avril. Pascal Lheureux et Nicolas Denis, respectivement Président et Directeur Général du Crédit Agricole Normandie-Seine, ont salué l’importance de cette initiative et se sont exprimés sur l'importance de promouvoir ainsi le dynamisme économique du territoire, dont la création d’entreprise est un des facteurs clés. Pascal Lheureux a également rappelé la force du collectif et du modèle mutualiste tandis que Nicolas Denis précisait que  "le village est en soi un réseau, un écosystème et un accélérateur de développement»

 

Le réseau de partenaires du Village by CA Rouen Vallée de Seine est composé d’une vingtaine d’établissements. Sur place une offre de services liés à l'événementiel est proposée avec une dizaine d’espaces répondant aux besoins des entreprises pour des événements professionnels de 2 à 200 personnes. 

 

D'ici la fin de l'année 2018, Le Village by CA s’apprête à accueillir 10 nouvelles jeunes entreprises en afin d’atteindre 20 startups. Pour intégrer le Village By CA Rouen Vallée de Seine, il est nécessaire de déposer un dossier auprès de l’équipe, lors des appels à candidature. La validation de quelques critères incontournables permettent ensuite de passer à l’étape de validation du dossier par le Comité de Sélection : équipes & compétences, degré d’innovation de l’offre, stade de maturité du projet (post-incubation) , cohérence et potentiel de croissance du Business Model… Le jury de Sélection se compose des partenaires Ambassadeurs, de partenaires Institutionnels, d’un représentant du Crédit Agricole Normandie-Seine et du Maire du Village. Le prochain Comité de Sélection aura lieu courant mai et deux nouveaux appels à candidatures auront lieu d'ici la fin de l’année… 

 

 

Les 10 startups accompagnées : 

• Domoskit  (www.domoskit.com)

• Event Bots  (www.event-bots.fr)

• Siatech (www.siatech.fr)

• Cleanitud’ (www.cleanitud.com)

• Doqboard (Surg Up) (www.surg-up.com)

• Quasiaqui  (www.quasiaqui.fr)

• Quiid (www.quiid.tech)

• Noripyt (noripyt.com)

• Déménager facile (www.demenagerfacile.com)

• Geokaps (www.geokaps.com)

 

Voir l'article original
Viadeo Partager
Viadeo Partager